Le Centre d'Activité de Jour

Le Centre d'Activités de Jour - CAJ

Un service au sein d’un établissement

Le CAJ est rattaché au foyer de la longue Chauvière FAM FOYER DE VIE de l’Adapei 49. Il a ouvert en Février 2019 et dispose de 8 places (4  pour des personnes ayant une orientation CAJ/Foyer de vie, et de 4 places ayant une orientation CAJ/équipe mobile de soin).

L’espace d’accueil du CAJ est situé au sein du bâtiment où ont lieu les activités du dispositif d’hébergement. Pour répondre au mieux aux besoins et attentes, l'établissement propose les services d'une équipe de professionnels et met à disposition les infrastructures suivantes : salles d'activités, salle de restauration, salle de détente et télévision.

Il accueille des adultes en situation de handicap dans l’objectif de :

• développer et de maintenir les acquis des personnes
  • faciliter, préserver ou promouvoir l’intégration sociale
  • mettre en oeuvre les prestations adaptées aux besoins

Quelques activités proposées, pour certaines similaires à celles du Foyer FV/FAM

-          Activités de loisirs (média, ludohèque, mosaïque, poterie...)

-          Activités sportives (piscine, patinoire, sports  adaptés...)

-          Activités de bien-être et vie quotidienne (esthétique, makaton travail des repères spaciaux temporels...)

Salle du CAJ