Posté le :
Catégories :

Partenariat inter-associatif

Mercredi 26 septembre, dans le cadre d’un partenariat inter-associatif, quatre résidents de la Longue Chauvière ont accueilli sept résidents des Résidences Adapei 49 pour un atelier « transfert sur bois ».

Après avoir présenté les ateliers de la Longue Chauvière (cuir, makaton, mosaïque, bois, peinture, …) l’activité a pu débuter. François et Séverine, les animateurs du foyer, avaient préparé en amont des cadres en bois où étaient collées des images de publicité d’antan. Tous les résidents ont alors pu commencer à frotter leur image pour la voir apparaitre sur le bois. A la suite de cette étape, une accroche « récup » a alors été pointée par les résidents pour pouvoir exposer leur travail chez eux. Un petit vernissage final et hop le tour était joué !

L’activité a été vivement appréciée et certains résidents ont émis le souhait de pouvoir la reproduire de nouveau.

L’atelier s’est conclu autour d’un verre dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Le prochain atelier surprise aura lieu aux Résidences le mois prochain, le rendez-vous est pris le 24 octobre.